Né en 1981, Damien ARIBERT commence à étudier la guitare classique à l'âge de 7 ans avec Evelyne Lacheret puis Brigitte Repiton. Il entre, en 2000, à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse (ENMD) de Romans sur Isère dans la classe de Gilles Gogniat où il obtient le Diplôme d'Etudes Musicales (DEM).
De 2004 à 2006, il se perfectionne auprès d'Emmanuel Rossfelder (Victoires de la musique classique 2004, héritier d'Alexandre Lagoya) et devient titulaire en 2008 du Diplôme d'Etat de professeur de guitare classique.
Ses goûts musicaux très éclectiques, l'ont amené à composer des oeuvres variées (Editions du Petit Page) qui vont d'une suite pour 4 violoncelles en hommage au célèbre groupe Finlandais "APOCALYPTICA", à une valse romantico-jazz pour guitare seule "La Rossfelda", dédiée à Emmanuel Rossfelder (qui l’a intégrée dans son répertoire), en passant par la musique Sud-Américaine (« Eclipse à Rio », aux Editions Soldano), le swing, le ragtime...
Il se produit dans de nombreux festivals réputés (Festival « C’est pas classique » de Nice, Le « Festival Des Vents » à Morières Les Avignon, « Musiques à Pontorson »...) ainsi que dans diverses scènes régionales et nationales (Avranches, Aubagne, Marseille, Pernes les Fontaines, Avignon, La Garde Adhémar, Vénéjan, Valréas, La Baume de Transit, Comps...) qu’il lui arrive de partager avec des artistes de qualité comme Per-Olov Kindgren, guitariste Suédois de renommée internationale.
Damien Aribert a enregistré son CD "Destinations" en 2014 au Studio « La Buissonne », reconnu entre autres pour ses qualités acoustiques.
2017 a été une année riche en récompenses: il a remporté le 1er Prix du Concours International InterArtia, dans la catégorie «Guitare classique» pour l'ensemble de son travail, le 1er Prix du concours International Grec de composition "Kithara" avec sa bossa-nova "Nin-Nin" qui a été publiée la même année dans le magazine Américain "Classical guitar", et a été élu "Artiste International de l'année 2017" dans les catégories « guitare classique » et « composition musicale », par "International Art Society", dans le cadre du 35ème Festival International de guitare de Volos en Grèce.
Il enseigne la guitare classique à l'Ecole de Musique Intercommunale d'Avranches-Mont Saint Michel en Basse-Normandie, et joue sur les guitares du Luthier Vauclusien Renaud Galabert.
CONTACT PROFESSIONNEL
Website > https://www.damienaribert.com/
Facebook > https://www.facebook.com/damienaribert/
Youtube > https://www.youtube.com/user/damguitar/videos?reload=9